Nos séniors nous parlent : Les plats insolites du monde

Classé dans : Articles, Maison de retraite | 0

Lorsque je suis arrivé à l’Etoile du Jour avec ma tablette numérique et les images de ces plats insolites, je me suis dit que les résidents risquaient de ne plus avoir beaucoup d’appétit pour le repas de midi.436049

En faisant défiler les images de soupes de blattes ou de serpents, de salades d’araignées, d’œil de barracuda et autres sauterelles au chocolat dont nous vous épargnerons les photos, les réactions étaient unanimes : Le dégoût ! Même la cécité de Madame Varoclier ne la préservait pas de cette sensation. La description des images suffisait à lui faire partager les réactions et les rires.

Malgré tout, il y eut beaucoup de bonne humeur pendant cette séance car Monsieur Sorel par exemple nous expliqua que depuis toujours, il ne mangeait pas ce qu’il ne reconnaissait pas dans son assiette mais que dans le cas de ces photos, il reconnaissait tout mais préférait jeûner que de manger ça ! Si les autres participants étaient plutôt d’accord, Moimagesnsieur Marcadal nous confia qu’en Algérie, la sauterelle se mangeait régulièrement même si lui n’avait pu en faire l’expérience.

Pour Madame Schoettel, tout est une question d’habitude et d’éducation. « Ce qui dégoûte l’un paraîtra normal pour un autre. Le monde entier se moque de nous parce que nous mangeons des escargots et des grenouilles, dit elle, alors pourquoi s’offusquer de les voir manger des insectes ». D’ailleurs, plusieurs d’entre eux expliquait qu’une émission avait révélé que les insectes sauveraient sûrement le problème de la faim dans le monde ! « D’ici là, il faudra s’entraîner » déclare Madame Vaillard.

C’est vrai qu’en France entre les tripes et tous les abats, le Brouch Corse (ce fromage qui grouille de vers) ou le maroilles, les pays étrangers doivent avoir de drôles de réaction !


Bilan des ateliers : 1ère semaine.

Classé dans : Ecriture, Général, News, Théâtre | 0

Après une semaine de rentrée, voici le bilan des places restantes dans les différents ateliers de Bibliophage :

 

Théâtre débutant/intermédiaire Lundi : Complet

 

Théâtre Confirmé Mardi 19h/21h : Reste 1 place

 

Théâtre Enfant Mercredi 14h/15h30 : Reste 5 places

 

Cinéma/Scénario Mercredi 17h/18h30 : Reste 5 places

 

Scénario Ecriture Jeudi : Complet

 

Improvisation Vendredi 18h30/20h30 : Reste 2 places

 

Si l’un des ces ateliers vous intéressent,

rendez-vous dans la section Contact ou sur FroggyArt.com

 

Attention, ça se remplit vite !!!